Ornella HESSEL
Naturopathe à Vienne et Sainte-Colombe
 

Ornella HESSEL, naturopathie à Vienne

07 61 55 21 46
15 rue de la Charité, 38200 Vienne

SÉANCES DE NATUROPATHIE À DOMICILE, EN ÉCOLE, EN CABINET OU ENCORE EN HÔPITAL À SAINTE-COLOMBE et VIENNE

Naturopathie à Vienne (38200)

Naturopathie

Naturopathie

La Naturopathie est une médecine douce traditionnelle reconnue par l'OMS. Cela fait quelques décennies que de plus en plus de malades se rapprochent de naturopathes pour avoir des réponses sur les maladies chroniques, inflammatoires ou dégénératives comme la sclérose en plaques, l'eczéma, la constipation chronique, la fatigue, le diabète, l'obésité, la fatigue pour n'en citer que quelques-unes. 

La Naturopathie est mal connue de la plupart des gens, à qui l'on demande la définition précise, mais suffisamment pour savoir que cette méthode apporte des améliorations et souvent des rémissions de nombreuses maladies là où la médecine moderne n'a pas de réponse aujourd'hui sans la négliger pour autant.  

La naturopathie s'attache plus à la notion "d'énergie vitale intelligente" régissant la bonne santé du corps physique. C'est le Qi ou Chi des médecins traditionnels chinois ou le pranâ des médecins ayurvédiques de l'Inde. C'est grâce à cette énergie vitale que le système immunitaire trouve la force d'autoguérison spontanée. La naturopathie défend le vitalisme qui n'a rien de récent puisque c'est la vision défendue pour le maintien de la santé depuis des millénaires. Elle nous mène vers un mieux être, vers plus de joie et de détente. Si elle frustre, culpabilise ou rend asocial c'est qu'elle a perdu son élan premier. Elle tend à responsabiliser et à rendre autonome. Elle renseigne sur nos fonctionnements ou dysfonctionnements, sur nos forces, nos faiblesses, sur nos besoins, sur la relation que nous entretenons avec notre environnement, sur nos choix de vie, nos convictions. La naturopathie ne se limite pas à des instructions diététiques ou à la prise de compléments alimentaires, même se cela en fait évidemment partie, elle envisage l'individu dans sa globalité, prend en compte son mode vie, des pensées et ses émotions. 

Naturalisme (Primum non nocere, d'abord ne pas nuire).

Vitalisme ( Vis medicatrix naturae, en toutes choses, la nature tu suivras).

Causalisme (Tolle causam, découvrir et traiter la cause). 

Humorisme ( Deinde purgare, détoxifier et purifier). 

Holisme, Pédagogie, Hygiénisme. 

Les 10 techniques de naturopathie:

Alimentation

Gestion des émotions

Exercices physiques

Hydrologie

Massage bien-être

Réflexologie

Techniques respiratoires

Phytologie, Aromatologie

Techniques énergétiques

Techniques vibratoires 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion