Ornella HESSEL
Naturopathe à Vienne et Sainte-Colombe
 

Ornella HESSEL, naturopathie à Vienne

07 61 55 21 46
15 rue de la Charité, 38200 Vienne

ORNELLA HESSEL EST SPÉCIALISÉE EN DRAINAGE LYMPHATIQUE

Drainage lymphatique à Vienne (38200)

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel stimule le système lymphatique pour qu'il assure normalement ses fonctions d'épuration: il s'agit d'activer les vaisseaux lymphatiques et de drainer les ganglions situés notamment au niveau du cou, des aisselles, de l'aine et de l'abdomen. 

Drainage lymphatique

Bien que le système lymphatique soit étroitement lié au système sanguin, il existe une différence majeure entre eux: le sang circule grâce à une pompe, notre coeur, alors que la lymphe n'en a aucune. Sans pompe, comment la lymphe peut elle se libérer de l'effet de la gravité et circuler dans tout notre corps ? 

Principalement grâce à la contraction de nos muscles, et à la pulsation dans le réseau sanguin. Ainsi, chez les personnes immobilisées ou sédentaires, la circulation lymphatique n'est pas favorisée et la lymphe s'accumule au niveau des membres inférieurs. Dans ce cas, un drainage lymphatique manuel permet de stimuler un effet de pompe pour relancer la circulation de la lymphe. 

Le drainage lymphatique est basé sur deux principes. Il faut d'abord créer un appel de la lymphe, sur le même principe que l'appel d'air. 

Il lutte contre la cellulite, qu'elle soit aqueuse ou graisseuse, le drainage permet de désengorger les cellules et éliminer leur contenu grâce au système lymphatique. Il soulage également les jambes lourdes.

 

Un effet moins évident du drainage lymphatique est de contribuer à améliorer la cicatrisation. Les toxines s'éliminant mieux, le fonctionnement des cellules est optimisé et celles-ci peuvent plus facilement se régénérer. Sur le même principe, des résultats peuvent être observer sur les vergetures.

Il a même des pouvoirs anti inflammatoire au niveau du tissu cutané (eczéma, acné, couperose). 

Draine les tissus gonflés sur le visage et les yeux, active la circulation sanguine pour éclaircir et rosir le teint. 

C'est en 1932 que le Dr Vodder, kinésithérapeute danois. Il était biologiste, docteur en philosophie et avait commencé des études en médecine qu'il arrêta dû à une maladie. Il constatait que ces derniers avaient les ganglions lymphatiques enflés. Voyant cette problématique dans sa communauté, il créa un protocole de drainage lymphatique manuel. Et depuis des milliers de patients ont pu constater ses effets bénéfiques pour soulager leurs maux. 

En revanche il existe des contres indications formelles à ce drainage. L'asthme, phlébites, cancer du sein, début de grossesse, hypotension, hyperthyroïdie, insuffisance rénale. 

A noter que les gestes sont doux, la séance dure environ 1 heure. Elle peut être prise en charge en cas de prescription médicale. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion